NATURE Photo en Sologne et Val de Loire


Macrophotographie
Au coeur du pécher


De tous temps, fleurs et insectes ont été des sujets de prédilection des photographes.

Il y a quelques règles à respecter !
La toute première, il faut de la lumière, elle participe à la réussite d'une belle photo.
Les fleurs, les insectes et, bien entendu, les sujets de petite taille imposent au photographe d'être proche, voire, très proche.

 

Aujourd'hui, les appareils permettent de photographier prés sans accessoire. Malgré tout, il reste à maîtriser l'effarouchement des petites bêtes, et les brises du vent.

Pour ceux qui souhaitent aller au plus prés des sujets, il faudra acquérir des matériels spécifiques (bagues allonges, bonnettes, objectif macro, soufflet, flash macro), sans compter pour les bricoleurs de fabriquer et/ou d'adapter des modules spéciaux. Tout est possible.

Toutefois, le matériel ne fait pas tout, ici encore la connaissance des espèces, la discrétion (toujours) favorise de bons résultats.

 

Une sortie vous permettra de connaitre le véritable potentiel de votre équipement et ses limites. Sortie animée sous la forme d'un atelier-photo en pleine nature, vous découvrirez les bases pour bien débuter et envisager un perfectionnement sous la forme d'un stage si vous le souhaitez.

Si la passion vous gagne, un stage vous aidera à comprendre la technique pour réussir vos images le nez dans l'herbe au cœur d'un univers merveilleux qui reste toujours à découvrir.